Exclu Zabotibus: interview d’une globe-trotteuse aux Etats-Unis !

Interview d’une aventure

Manon, globe-trotteuse qui vit actuellement en Californie, a accepté de répondre à nos questions sur sa passion pour les voyages et comment le COVID a changé sa manière de voyager… Ou pas !!

Photo: Manon Rasolondrainibe

Zabotibus : Peux-tu te présenter et nous expliquer ton rapport au voyage ? 

Manon: « Moi c’est Manon, j’ai 23 ans. J’ai pris goût au voyage quand j’étais au lycée, quand j’ai fais mon premier voyage toute seule, sans ma famille, aux États Unis. Je suis devenue au pair il y a maintenant 2 ans, d’abord en Angleterre puis aux USA. Je peux voyager comme j’en ai envie et j’adore ma vie ! »


Zabotibus : Quel est ton voyage le plus mémorable ? Et quel est ton dernier voyage en date ? 

Manon: « Mon voyage le plus mémorable c’est Hawaii, qui est aussi le plus récent. J’en garde un souvenir incroyable, d’une population d’une gentillesse incroyable, des paysages à couper le souffle, et des îles riches en culture. »

Photo: Manon Rasolondrainibe

Zabotibus : Qu’est ce que la Covid a changé dans ta manière de voyager ? 

« Le covid n’a pas tellement changé ma façon de voyager, je n’ai pas peur de prendre l’avion ou d’aller dans un Airbnb ou un hôtel. Les seules choses qui ont changé, c’est le port de masques partout où je voyage, le hand sanitizer h24 et surtout la recherche pré voyage pour savoir les restrictions sur place et tout le blabla. »

Zabotibus : Tu as voyagé pendant cette pandémie. Peux-tu nous raconter ton expérience ?

« Les billets n’étaient pas cher donc ce n’était même pas le problème… Le réel problème c’était l’organisation à cause du covid!! Jusqu’à la dernière minute c’était le stress… Depuis fin octobre, Hawaii à réouvert l’accès des visiteurs sur les îles MAIS sous conditions (sinon c’est pas drôle!) Déjà, tu dois réserver ton logement et tes vols assez rapidement car tu dois impérativement entrer toutes tes informations de vols et de logements pour pouvoir entrer sur le territoire (ici). C’était assez long surtout qu’on visitait deux îles (Big Island et Maui)… Donc il fallait rentrer toutes les infos pour les 2 îles. En plus on a changé 4 fois de logement en tout, dont des Airbnb, donc on devait retrouver pour toutes nos réservations le nom, l’adresse, le numéro de tel etc, un bazar!

Ensuite, sur ce même site, dans les 24h avant le vol, on devait remplir un questionnaire sur notre santé actuelle et télécharger nos résultats négatifs au test COVID.
LES TESTS COVID!!! Toute une histoire là encore. Le test Covid doit être fait 72h avant le vol, jusque là tout va bien…. Jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’il y a une liste imposée des partenaires acceptés pour les lieux de test. Quand on y est allées, la liste était beaucoup plus courte donc encore plus restreinte (youpi!) Bref mes copines, qui sont parties avec moi, habitent à San Francisco et n’ont eu aucun soucis car dans la liste il y avait un laboratoire à San Francisco où le test est gratuit et les résultats communiqués en 24h. Pour moi, qui habite dans Orange County, c’était beaucoup plus compliqué… Les 2 seuls laboratoires effectuant des tests gratuits ne donnaient les résultats qu’en 3 à 5 jours (donc bien après le délai de 72h… GROSSE PANIQUE !!) J’ai quand même tenté mais dans ma tête j’y allais pas c’était mort, je n’allais jamais recevoir les résultats à temps… J’apprends entre temps qu’au cas où, j’ai l’option de faire le test directement à l’aéroport juste avant d’embarquer et d’avoir les résultats en 15min. Sauf qu’on est aux États Unis, rien n’est gratuit :le test coûtait 275$ ( les Etats-Unis, on adooore). Histoire qui finit bien cependant, car par je ne sais quel miracle j’ai reçu un de mes résultats en même pas 48h !! J’ai donc pu aller à Hawaii 😀 »

(On vous partage encore quelques unes des magnifiques photos prises par Manon lors de voyage de rêve…)

« Ah et, une fois là-bas, comme on changeait d’île, on a dû refaire un test sur place 72h avant le vol… Test qui nous a coûté 150$ et a modifié notre planning !
Après, en ce qui concerne le Covid sur place, ça ne nous a pas tellement mis des bâtons dans les roues : on a pu louer des voitures, aller au resto et faire des activités. Par contre tous les événements culturels étaient annulés, ce qui était trop dommage… Mais au final, à côté de ça on a pu parler avec des locaux et vivre la vie chill des hawaïens, le fameux Aloha spirit !! « 

Un tout grand mahalo (oui je me la pète, j’ai pas regardé 9 saisons d’Hawaii Five-0 juste pour les beaux yeux de McGarrett et les paysages) à Manon d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, et pour ses jolies photos qui nous font rêver d’îles lointaines et de Mai-Thais sur une plage hawaiienne pendant que nous sommes confinés dans nos apparts dans le brouillard de décembre !!

N’hésitez pas à liker ou à commenter avec vos propres expériences ou vos envies de voyage !! On a tous besoin d’un peu de rêve en cette fin d’année… Je vous dit à très bientôt pour un nouvel article 😉

Un avis sur « Exclu Zabotibus: interview d’une globe-trotteuse aux Etats-Unis ! »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer